Warum gibt es in Europa vergleichsweise wenige Geisterorte/-geschichte
22.05.2013 um 23:57Weil Asiaten und Amerikaner verrückter sind :)
C’est le paysage ! Le pays d’Europe qui possède le plus de fantômes et de revenants, au point que les habitants sont étonnés de voir un ethnologue débarquer pour les étudier, c’est l’Islande ! Après, vient la Norvège, le Royaume-Uni, puis les autres pays. L’Islande, c’est fabuleux ! J’y avais envoyé une équipe de journalistes qui a rencontré un chasseur de fantômes, en tenue pour le rituel d’expulsion du fantôme. D’autre part, j’ai un jeune collègue dont j’ai publié l’enquête sur les spectres islandais à l’orée du 21ème siècle. A son arrivée, les gens se demandaient comment il pouvait s’intéresser à un tel sujet ? C’est tellement banal ! Sur les routes norvégiennes, vous trouvez même des routes détournées avec des panneaux "Attention aux fantômes" ! Quand Gorbatchev et Reagan se sont rencontrés à Reykjavik (6), dans une maison présumée hantée, les islandais avaient prédit l’échec de la réunion. Et c’est exactement ce qui s’est produit !http://www.maison-hantee.com/files/lecouteux/itw_lecouteux.htm
Dogmatix schrieb:und in Norwegen gibts sogar Straßenumführungen mit Verkehrsschildern "Achtung Geister"Kann es sein das Du die Trollstigen (mit den Spaßschildern "Achtung Trolle") und Island mit Erla Stefánsdóttir verwechselst, beides touristische Highlights, offizielles gibt es in Norwegen sonst nichts.
Vous savez, pour moi, c’est une matière d’études. Donc je ne rentre pas dans le dilemme « croire ou ne pas croire ». Pour moi, les gens y ont cru, à l’époque que j’étudie ! Pourquoi ? Telle est la question…Wissen Sie, für mich ists ne Sache des Studiums, deshalb falle ich nicht ins Glaube oder Nicht-Glaube Dilemma. Für mich haben Menschen geglaubt, in den Zeiten die ich studiere! Warum? Das ist die Frage ...
Un grand poète allemand a dit que le "poète voit au-delà des apparences" ... De tous temps, les artistes ont développé une sensibilité qui les amène à percevoir d’autres choses et de les retranscrire.Ein großer deutscher Dichter hat gesagt, der Poet sieht jenseits der Erscheinungen ... Zu allen Zeiten haben Künstler eine Sensibilität entwickelt, die sie dazu führt, andere Dinge wahrzunehmen und sie aufzuschreiben.
Rao schrieb:wenn man nach Geistern fahnden will, so ziemlich jeder Landkreis und jede "historische" Stadt hat inzwischen so ein mehr oder weniger dickes Büchlein mit regionalen Sagen zu bieten, am besten sind die, die zur Sage auch noch den historischen Hintergrund erklärenDas ist interessant. Gut, Geister und Sagen sind ja nicht unbedingt das gleiche. Aber die Bücher sind nicht immer so leicht zu finden, ich hatte letzt mal was gesucht und das war schon n bischen verflixt. Vielleicht hast du ja n paar Tips? lg